décembre 2022

jeu01déc9h00dim30avr(avr 30)18h00Défi Déclics énergie et eau : avec l'ALEC faites le plein d'économies !Envie de réaliser des économies d’eau et même d’énergie ? Vous vous sentez l’âme aventurière et vous seriez prêts à vous engager dans un défi sur plusieurs mois ? Alors participez au défi Déclics énergie et eau ! Au 1er décembre 2022, une nouvelle édition va démarrer.(décembre 1) 9h00 - (avril 30) 18h00

Heure

Décembre 1 (Jeudi) 9h00 - Avril 30 (Dimanche) 18h00

Détails de l'évènement

L'ALEC c'est Agence Locale pour l’Énergie et le Climat. L'ALEC Lyon, est accompagnateur de la transition énergétique pour le territoire de la Métropole de Lyon pour les particuliers et les professionnels. 

Défi Déclics énergie et eau : 

Vous pouvez monter gratuitement votre propre équipe avec des voisins, des collègues, des amis, des membres d’une association, ou de parfaits inconnus. Commencez à en parler autour de vous… !

Nous pouvons vous aider à mobiliser, grâce à des flyers, des mails types, des vidéos de témoignages, à retrouver sur le site du défi ou en nous contactant à l’adresse declics@alec-lyon.org
Vous pouvez dès à présent et jusqu’au 1er décembre vous inscrire et créer votre équipe : www.alec-lyon.org/declics

En moyenne, grâce aux éco-gestes mis en place durant le mois de juin dernier , les précédents participants ont économisé 29% de leurs consommations d’eau, et ont donc triplé l’objectif fixé ! Sur la période du défi, ce sont 36 m3 économisés, ce qui équivaut à :
  • La consommation d’eau de 600 douches
  • Ou la production de 2,5 kg de viande bovine
  • Ou la production de 3 jeans en coton
En poursuivant leurs efforts sur l’année, cela représenterait 27 m3 économisés pour chaque foyer, soit 77€  économisés pour chacun !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X